PREPARATION A LA NAISSANCE.

RESPIRATION. POSTURES. RELAXATION.

POUR MIEUX PREPARER L'ARRIVEE DE BEBE .
 

                                                                                                   

  Comment ? 

- Par l'utilisation de techniques issues du yoga adaptées à la femme enceinte avec utilisation d'accessoires (ballons, galettes, coussins ) avec la participation active du conjoint s'il le souhaite .

- Apprendre la respiration abdominale pour ses bienfaits sur la détente de maman et l'oxygénation de bébé .

- Apprendre et comprendre les postures qui aideront à résoudre les petits maux de la grossesse (douleurs lombaires, troubles digestifs, pesanteurs ...)

- Travailler en douceur la mobilité de son corps (en particulier la mobilité du bassin).

- Apprendre à préparer son périnée (massage périnéal )

Le jour J

- Savoir utiliser les postures  qui vont aider bébé à s'engager, descendre et se dégager de votre bassin le plus naturellement possible (possible même sur la la table d'accouchement avec une péridurale ).

- Pouvoir utiliser une technique de poussée non traumatisante pour bébé et votre périnée (prévention des risques de prolapsus et d'incontinences ultérieures).   

--Utilisation du" Winner Flow", accessoire qui permet d'acquérir une  musculature compétente pendant la grossesse, de mieux maitriser le souffle et la douleur pendant le travail, et d'obtenir une poussée efficace à l'accouchement.

INSCRIPTIONS

Dès le 5ème mois de la grossesse . Ces séances sont prises en charge à 100% par la sécurité sociale ( sans avance de frais avec la carte vitale) et il n'est pas nécéssaire d'avoir une prescription médicale.